Publication
Partagez vos connaissances.
Les métadonnées doivent-elles être détenues, partagées ou gelées dans Sui Move ?
Je travaille à la création d'une nouvelle pièce à l'aide de Sui Move, et je ne suis pas sûr de savoir si l'objet de métadonnées doit être détenu, partagé ou gelé. J'ai tendance à le geler, mais je suis curieux de connaître les conséquences de chaque choix. Le gel de l'objet de métadonnées peut-il entraîner des problèmes autres que le rendre immuable, et y a-t-il des inconvénients à le détenir ou à le partager ?
- Move CLI
- Move
Réponses
2Le fait d'avoir l'objet de métadonnées comme propriété signifie que même s'il est visible depuis un nœud complet, il ne sera pas accessible dans MoveVM, ce qui empêche certains cas d'utilisation, comme un DEX qui pourrait avoir besoin d'agréger des informations sur les pièces. Le gel de l'objet de métadonnées assure la sécurité et garantit aux utilisateurs que ses informations resteront constantes, ce qui peut être crucial selon votre cas d'utilisation.
Il est généralement recommandé de geler l'objet de métadonnées car cela garantit que personne, y compris vous en tant qu'émetteur, ne pourra le modifier. Cela garantit la fiabilité et la stabilité du jeton pour les utilisateurs. Si vous le partagez, il devient vulnérable car n'importe qui pourrait modifier les métadonnées, ce qui n'est pas idéal pour maintenir l'intégrité de la pièce.
Connaissez-vous la réponse ?
Veuillez vous connecter et la partager.